L’HISTOIRE A CE JOUR

SI VOUS POUVEZ EN REVER, VOUS POUVEZ LE FAIRE.

Antarctica2 est une histoire dont la génèse remonte à près de 60 ans. Tout commence à la fin des années 1950 avec l'un des explorateurs les plus emblématique de l'histoire faisant le pari inattendu d'atteindre le Pôle Sud. Et cela s'achève, si tout se passe comme prévu, fin 2014 avec une metteuse en scène de théatre originaire des Pays-Bas de réaliser son vieux rève de voyage au bout du monde. À bien des égards, ces deux aventuriers ne pourraient pas être plus différents, mais ils partagent la même volonté de prouver que vous pouvez obtenir quelque chose si vous croyez profondément. Et ils ont tous deux fait confiance aux tracteurs Massey Ferguson pour les aider à atteindre leur but.

CONSULTEZ LE PLAN DE L'EXPEDITION

Antarctica1

En 1953, Sir Edmund Hillary entrait dans les livres d'histoire en tant que première personne à avoir escaladé l'Everest. Cinq ans plus tard, Hillary bravait les conditions éprouvantes de l'Antarctique dans un périple vers le Pôle Sud, et en utilisant des tracteurs Massey Ferguson. Pour la première fois, quelqu'un atteignait le Pôle en utilisant des véhicules motorisés et, à son retour, le télégramme de Hillary à Massey Ferguson disait : "Malgré de mauvaises conditions de neige molle et les altitudes élevées, nos Ferguson ont magnifiquement fonctionné et c'est leur extrême fiabilité qui a rendu possible notre voyage au Pôle.

Antarctica1

PROCHAINEMENT

LE TABLEAU DE BORD DE L'EXPEDITION
DOCUMENTAIRE SUR ANTARCTICA 1

Ce contenu sera publié prochainement. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être le premier à connaître les dernières actualités.

L'EXPEDITION DE 1958

L'EXPEDITION ANTARCTICA 1 ET SES STATISTIQUES

Antartica1 journey and stats
L'EXPEDITION DE 1958 L'EXPEDITION DE 1958 L'EXPEDITION DE 1958
LE TABLEAU DE BORD DE L'EXPEDITION

LE TABLEAU DE BORD DE L'EXPEDITION

HILLARY OUVRE LA VOIE

En tant qu’homme ayant conquis la plus haute montagne du monde, Sir Edmund Hillary appréciait clairement les défis. Alors, quand l’occasion se présenta de se rendre en Antarctique dans le cadre de l’Expédition Trans-Antarctique du Commonwealth de 1955 à 1958, l’intrépide Néo Zélandais sauta sur cette opportunité.

Dirigée par le Docteur Britannique Vivian Fuchs, l’objectif de l’expédition était de traverser pour la première fois l’ensemble du continent Antarctique par voie terrestre en véhicules motorisés. Pour sa part, Hillary avait à partir de la base Scott sur le détroit de Mc Murdo pour installer jusqu’à une position située à 800 km du Pôle Sud lui-même des dépôts de ravitaillement en carburant et en nourriture. Fuchs pourrait ensuite utiliser ces dépôts pour achever son périple depuis la base de Shackleton à l’autre bout du continent.

A l’aide de trois tracteurs Massey Ferguson TE20 modifiés, l’équipe d’Hillary progressait bien, atteignant le dernier dépôt le 15 décembre 1957. Mais pour Fuchs et ses coéquipiers, c’était une autre histoire. Malgré le recours à des motos-neige et d’autres véhicules soi-disant plus sophistiqués, ils étaient encore à quelques 1900 km.

A ce moment là Hillary se trouvait face à un dilemme : attendre au dépôt ou continuer jusqu’au Pôle ? Pour un aventurier comme lui, pas de contestation possible. Son équipe et lui-même foncent vers la gloire et, le 4 janvier 1958, ils deviennent les premières personnes à atteindre le Pôle Sud par voie terrestre depuis Amundsen en 1911 et Scott en 1912.

32
min

L'histoire d'Antarctica

En 1958 Sir Edmund Hillary et son équipe sont les premières personnes à rejoindre le Pôle Sud en véhicules motorisés. Ces véhicules ne sont rien d'autre que trois tracteurs Ferguson TE20.

 

Tractor Girl

AUCUN REVE N'EST IMPOSSIBLE

Plus d’un demi-siècle plus tard, une nouvelle aventure se prépare quelque part en Europe. Manon Ossevoort (également connue comme « Tractor Girl ») décide de se lancer dans une mission pour prouver que tout est possible pourvu que l’on y croie. Pour porter son message au monde entier, Manon s’est embarquée pour le pôle Sud avec rien d’autre que son tracteur, ses rêves et la conviction qu’on peut réaliser tout ce qu’on se propose d’accomplir. Tout au long de son parcours, Manon a recueilli les rêves de centaines d’autres personnes pour les emporter avec elle jusqu’au bout du monde et prouver que si vous pouvez en réver, vous pouvez le faire. Mais pour atteindre le pôle Sud, Manon a eu besoin d’un coup de main. Elle avait besoin d’une équipe à ses côtés, et d’un véhicule qui puisse faire face au rude climat de l’Antarctique.

Tactor girl
PARCOURIR LA VIE AVEC L'ESPRIT OUVERT

PARCOURIR LA VIE AVEC L'ESPRIT OUVERT

Dans son enthousiasmante intervention tenue lors des conférences TED, Manon Ossevort a expliqué comment le voyage extraordinnaire de “Tractor Girl” a débuté, et a partagé quelques une des expériences sensationnelles qu’elle a vécues et les leçons qu’elle en a tirées tout au long du parcours.

VOIR LA VIDEO
http://www.antarcticatwo.com/wp-content/uploads/2014/11/miles-blue-fra.png http://www.antarcticatwo.com/wp-content/uploads/2014/11/Counries-blue-fra.png http://www.antarcticatwo.com/wp-content/uploads/2014/11/Years-blue-fra.png

LES RÊVES DU MONDE

REVES REELS ESPOIR REEL

Partout où elle allait, Tractor Girl a demandé aux gens d'écrire leurs rêves pour qu'elle puisse les emporter avec elle au le Pôle Sud. Voici quelques-uns d'entre eux.

PARTAGEZ VOS REVES
LES RÊVES DU MONDE
  • REVE 1

    " Je souhaite au moins avoir accès à l'éducation, car une fois que je l'aurai reçu, les perspectives s'ouvriront. "

  • REVE 2

    " Un Ambassadeur de la paix pour les Nations Unies au Soudan m'a un jour raconté que la plus belle définition d'un rêve et qu'un vrai rêve est celui fait par tout le monde sur cette planète. Qu'importe que vous soyez millionnaire ou sans abris, un vrai rêve est quelque chose qui plane sur votre horizon et vous savez que si vous essayez vraiment tout, persévérez, gardez votre sens de l'humour, trouvez de l'aide et avez de la chance, alors peut-être, peut-être que ce rêve que vous avez est possible. Il a dit qu'un vrai rêve vous met au défi de devenir la meilleure version de vous-même. "

  • REVE 3

    " J'espère que mon fils va me rejoindre et vivre avec moi à l'avenir afin que je sois plus heureuse avec lui. J'espère qu'il le sera aussi. "

Massey Ferguson

LE BON OUTIL POUR VOS TRAVAUX

En apprenant le dilemme de Manon, Massey Ferguson ne pouvait pas résister à l'envie de s'impliquer. Après tout, les occasions de prendre part à quelque chose d'aussi exigeant et de tellement gratifiant ne se présentent pas si souvent. Totalement confiant aussi dans le fait qu'avec le Massey Ferguson MF 5610 ils ont l'outil idéal pour cette mission. Avec son design robuste et son puissant moteur, il peut négocier le plus dur des terrains avec facilité, ce qui en fait le compagnon de voyage parfait pour l'expédition. Seules des modifications mineures ont été apportées pour assurer que le MF 5610 est prêt à embarquer pour un voyage que très peu tenteront. Ainsi, il ne va pas seulement poursuivre le fier héritage polaire de son ancêtre, il va aussi prouver que vous pouvez réaliser vos rêves, même dans les circonstances les plus difficiles.

DECOUVREZ LE MF 5610

The Story so far

If you can dream it, you can achieve it

Antarctica2 is a story almost 60 years in the making. It begins in the late 1950s with one of history’s most iconic explorers making an unplanned bid to reach the South Pole. And it ended, all according to plan, in late 2014 with a theatre maker from the Netherlands that achieved her long-held dream to journey to the end of the world. In many ways, these two adventurers couldn’t be more different – but they shared a determination to prove you can achieve anything if you believe in it. And they both put their faith in Massey Ferguson tractors to help make it happen.

See the expedition plan

Antarctica1

BREAKING NEW GROUND

In 1953, Sir Edmund Hillary entered his name in the history books as the first person to scale Everest. Five years later, Hillary braved the brutal conditions of Antarctica to journey to the South Pole - and he did it using Ferguson tractors. It was the first time anyone had reached the Pole using motor vehicles and, upon his return, Hillary’s telegram to Massey Ferguson read: “Despite unsuitable conditions of soft snow and high altitudes our Fergusons performed magnificently and it was their extreme reliability that made our trip to the pole possible.”

Antarctica1

COMING SOON

THE DASH TO THE POLE
ANTARCTICA 1 DOCUMENTARY

This content will be released shortly. Please follow our social channels to be the first to know about the latest updates

The 1958 Journey

The Antarctica1 Journey and stats

Antartica1 journey and stats
The 1958 Journey The 1958 Journey The 1958 Journey
THE DASH TO THE POLE

THE DASH TO THE POLE

HILLARY PAVES THE WAY

As the man who conquered the world’s highest mountain, Sir Edmund Hillary clearly relished a challenge. So when the opportunity arose to travel to Antarctica as part of the Commonwealth Trans-Antarctic Expedition of 1955–58, the gritty New Zealander leapt at the chance.

Led by Britain’s Dr. Vivian Fuchs, the expedition’s objective was to be the first to cross the entire Antarctic continent, overland, in mechanised vehicles. For his part, Hillary was to set out from Scott Base on McMurdo Sound, laying a line of fuel and food depots as he went, but stopping some 500 miles short of the Pole itself. Fuchs would then use these depots to complete his journey from Shackleton Base, on the other side of the continent.

Using three modified Massey Ferguson TE20 tractors, Hillary’s team made good progress, reaching the final depot on December 15th 1957. But for Fuchs and his party, it was a different story. Despite using Sno-cats and other supposedly more sophisticated vehicles, they were still some 1,200 miles away.

Now Hillary faced a dilemma: wait around at the depot or press on to the Pole? For an adventurer like him, it was no contest. He and his team made a dash for glory, and on January 4th 1958 they became the first people to reach the South Pole overland since Amundsen in 1911 and Scott in 1912.

32
min

The story of antarctica

In 1958 Sir Edmund Hillary and his team were the first people to reach the South Pole by motor vehicle. These vehicles were none other than three Ferguson TE20 tractors.

 

Tractor Girl

No Dream is impossible

Over half a century later and a new adventure was taking shape in Northern Europe. Manon Ossevoort (also known as Tractor Girl) decided to set out on a mission to prove that anything is possible if you believe in it. To bring this message to the world, Manon set about voyaging to the South Pole with just her tractor, her dream, and the belief that you can achieve anything you set your mind to. Along the way Manon collected the dreams of hundreds of others to take them to the end of the world and prove that if you can dream it, you can achieve it. But if she was going to reach the South Pole, then Manon needed help. She needed a team by her side, and a vehicle that could handle the harsh climate and challenging terrain of Antarctica.

Tactor girl
TRAVEL THROUGH LIFE WITH AN OPEN MIND

TRAVEL THROUGH LIFE WITH AN OPEN MIND

In her inspirational TED talk, Manon Ossevoort explains how Tractor Girl’s extraordinary journey began, and shares some of the amazing experiences she’s had, and lessons she’s learned, along the way.

Watch the video
http://www.antarcticatwo.com/wp-content/uploads/2014/08/miles-blue.png http://www.antarcticatwo.com/wp-content/uploads/2014/08/Counries-blue.png http://www.antarcticatwo.com/wp-content/uploads/2014/08/Years-blue.png

THE DREAMS OF THE WORLD

Real dreams real hope

Wherever she went, Tractor Girl asked people to write down their dreams so she can take them with her to the South Pole. Here are just a few of them.

Share your dreams
THE DREAMS OF THE WORLD
  • Dream 1

    " I want to at least have an education, because once I get one of those, opportunities will come. "

  • Dream 2

    " A UN peace holder in the Sudan once told me most beautiful definition of a dream, he said a real dream is the same for anybody on this planet. A real dream doesn't matter if you're a millionaire or a homeless person, a real dream is something that hovers on your horizon and you know that if you try really hard, stay persistent, keep your sense of humour, find help, get lucky, that maybe, maybe, this one dream you have is possible. He said a real dream challenges you to become the best version of yourself. "

  • Dream 3

    " I hope that my son will join me and live with me in the future so that I'll be happier with him. I hope he is also. "

Massey Ferguson

The right tool for the job

On hearing of Manon’s dilemma, Massey Ferguson couldn’t resist getting involved. After all, opportunities to take part in something so demanding yet so rewarding don’t come along very often. They were confident too that in the Massey Ferguson MF 5610 they had the ideal tool for the job. With its rugged design and powerful engine, it can negotiate the toughest of terrains with ease, making it the perfect travel companion for the expedition. Only minor modifications have been made to ensure the MF 5610 is ready to embark on a journey that few will ever attempt. In doing so, it will not only continue its ancestor’s proud polar legacy but also prove you can achieve your dreams in even the most challenging of circumstances.

Explore the MF 5610